Un forum Rpg basé sur la série transformers prime et qui prend effet entre la saison 2 et 3.
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mythologia

Aller en bas 
AuteurMessage
Thunderstruck
Crétinausorus Rex

avatar

Messages : 698
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 31
Localisation : Dans ton.... ? Quoi? Heu.. J'ai dû mal a saisir cette expression humaine. Ce lieu n'est-il pas un peu trop étroit pour contenir un Decepticon??

FICHE PERSONNAGE
Cristaux:
77/1000  (77/1000)
Compte: Principal

MessageSujet: Mythologia   Mar 9 Mai - 0:09


_________________


Dernière édition par Thunderstruck le Ven 15 Juin - 23:26, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thunderstruck
Crétinausorus Rex

avatar

Messages : 698
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 31
Localisation : Dans ton.... ? Quoi? Heu.. J'ai dû mal a saisir cette expression humaine. Ce lieu n'est-il pas un peu trop étroit pour contenir un Decepticon??

FICHE PERSONNAGE
Cristaux:
77/1000  (77/1000)
Compte: Principal

MessageSujet: Re: Mythologia   Mar 9 Mai - 0:10


CH 1 - L'Origine de Cybertron.
( attention, ceci est de la mythologie et donc cela sera un peu différent de la vérité )  


A l'origine…
L'univers était gouverné par un dieu Transformer appelé le Premier.
Le Premier souffrant de solitude se créa un fils : Unicron.
Unicron était le mal absolu et tua son créateur, le Premier.
Pourtant, avant de disparaître, le Premier réussit à séparer Unicron en deux.
2 Transformers.
L'un bon qui prit le nom de Primus en l'honneur de son créateur.
Et l'autre maléfique qui garda le nom du destructeur : Unicron.


Alors, ils entrèrent en guerre, se combattant sans arrêter.
Primus, comprenant qu'il ne vaincrait jamais seul décida d'utiliser son don de création pour donner naissance aux 13 Primes Originels.  



Unis, ils vainquirent Unicron mais alors qu'ils allaient le détruire, le 12eme Prime, Le Fallen, corrompu par Unicron trahit ses frères.
Unicron put s'échapper disparaissant au fin fond de la Galaxie.


La paix acquise, les mondes se créèrent.
Primus devint Cybertron, planète d'origine des Transformers.
Son Spark devenant l'All-Spark, le coeur vital de la planète d'où naquit tous les Cybertronien.
Quand a Unicron, blessé et agonisant, il se recroquevilla sur lui même pour reprendre des forces.
Au fil des siècles des roches le recouvrirent et la vie s'installa sur lui.
Une vie régit par le Chaos dont la survie de chacun dépends, même pour se nourrir, de la mort de l'autre : La Terre.


_________________


Dernière édition par Thunderstruck le Ven 15 Juin - 23:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thunderstruck
Crétinausorus Rex

avatar

Messages : 698
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 31
Localisation : Dans ton.... ? Quoi? Heu.. J'ai dû mal a saisir cette expression humaine. Ce lieu n'est-il pas un peu trop étroit pour contenir un Decepticon??

FICHE PERSONNAGE
Cristaux:
77/1000  (77/1000)
Compte: Principal

MessageSujet: Re: Mythologia   Ven 15 Juin - 23:10

-- PRIMA --


Prima est premier née, bien qu'il avait un «jumeau noir» en Megatronus ayant des ressemblances avec Unicron contrastant avec Prima héritier de l'essence de Primus et lui ressemblant.
Il était un guerrier de grand taille, vertueux et noble qui plaçait le bien commun au-dessus de l'individu.

Régulièrement, il se heurtait à Megatronus, son pendant contraire parmi les 13, le guerrier des ténèbres s'imposant comme le contrepoids naturel de toutes les valeurs de Prima, le guerrier de lumière.
Et tandis que les Treize s'entraînaient et se préparaient à contrer la menace d'Unicron, les conflits des deux opposés rythmaient leur vie. Si bien que quand Solus Prime créa le Requiem Blaster pour Megatronus, un débat éclata parmi les Treize pour savoir si une arme aussi puissante pouvait exister. Lorsque la possibilité que Megatronus devienne violent fut évoquée, Prima appela à un vote sur la question; Megatronus gagna par une voix....

Durant la bataille contre Unicron, Prima perdit le contrôle sur le Sabre des Étoiles alors qu'il était assaillie de visions tortueuses générées par le Seigneur du Chaos. Bien que les 13 réussirent à repousser Unicron, ils n'y arrivèrent pas avant qu'il ne s'empare de Prima en convulsion, pour le mordre, recrachant son corps meurtri.
Le plan de Prima pour vaincre Unicron avait réussi mais au prix d'implanter une graine de ténèbres dans les Treize.

Prima a survécu à "l'expérience gustative d'Unicron", et les Treize se passionnèrent pour la construction des débuts d'une civilisation sur Cybertron.

Prima travailla principalement avec Vector Prime et Alpha Trion. Il se préoccupait du gouvernement et créait une nouvelle société. Mais leur groupe furent traité avec un certain degré de ressentiment par certains de leurs frères, car ils pensaient qu'ils essayaient de contrôler leurs actions.
Il se détacha d'autant plus qu'il continuait son travail et que sa paranoïa grandissait (graine de chaos). Il se mit à tout calculer, passant son temps à théoriser sur la nature des Treize, les classant par catégories cherchant lequel de ses frères serait le plus apte à le trahir et devenir un nouvel Unicron. Lui même se considérait, ainsi que les autres premiers nés, comme les forces légitime du bien, et décrivant les derniers créé -Megatronus et Liege Maximo- comme les représentant du Chaos: potentiellement maléfique et dangereux à ses yeux.
Ainsi, lorsque Maximo découvrit les écrits qu'avait fait Prima à leur sujet, il les montra à Megatronus. Une altercation physique entre Prima et son opposé sombre s'ensuivit, divisant de façon définitive les frères.

Quelque temps plus tard, quand Prima découvrit que Megatronus et Liege Maximo travaillaient sur un projet secret, créant une race de créatures robotiques. Il demanda que ce projet soit stoppé, arguant qu'ils avaient des arrière-pensées sinistres, même s'il ne pouvait pas le prouver. Il força le reste des Treize à voter sur la question et en sortit victorieux. Cela devait être le catalyseur de la rupture finale entre les Primes.
Furieux qu'elle avait voté contre lui, Megatronus discuta en privé avec Solus et par inadvertance la tua.
Suite à cela, il se retira dans le désert de Cybertron, mais Prima et les autres le traquèrent et le ramenèrent à la justice, seulement pour qu'il devienne apparent que Maximo avait manipulé Megatronus. Les choses se sont rapidement transformées en une bagarre chaotique entre les frères, qui se termina par la mort de Maximo dont l'auteur ne put être reconnut. Megatronus fut exilé pour ses crimes, mais malgré leurs différences, Prima lui fournit un vaisseau et lui fit ses adieux. Prima devint le gardien du Requiem Blaster et le jeta dans les profondeurs de l'espace.

Et tandis que le reste des Treize Primes s'éparpillait dans l'univers, Prima fut parmi ceux qui décidèrent de rester sur Cybertron pour guider la nouvelle race d'êtres qui sortit du Puits de l'All-Spark. Prima surnomma les plus primitives et bestiales créatures qui en émergèrent les "Predacons" et prit sous son aile les plus évolués bipèdes.

Prima fut très dévoué à ses protégés. Si bien qu'il affronta volontairement en duel un ennemi mortel pour protéger son peuple. Predaking. Lors de ce combat, Prima tint bon, arrêtant le Seigneur des Prédacon et le mettant à terre, déclarant que les bipèdes seraient dorénavant sous sa protection et qu'ils ne feraient plus partie du menu des Predacon. Sa démonstration de force intimida Predaking qui se soumit à la volonté de Prima... le seul exemple de soumission dans la longue histoire de Predaking...

Quand la vie s'est épanouie, Prima voulut enseigner à ses suivants la transformation mais Alpha Trion le convaincu que le temps n'était pas venu.

Vint alors le Grand Cataclysme.
Les choses se compliquèrent lorsque des météorites frappèrent la planète, suivies d'une éruption solaire massive qui provoqua une chaleur intense et des radiations. Les Primes restants rassemblèrent tous les Cybertroniens sous terre et leur apprirent à initier une stase-lock. Prima, cependant, ne fit aucun effort pour sauver les Predacons et les laissa tous mourir en hurlant et en brûlant.

Après le Grand Cataclysme, Prima disparu des annales de l'histoire. On pense que son dernier acte de vie fut de protéger la vie des citoyens Cybertroniens en se sacrifiant. Cependant, il avait gardé des rancunes, alors qu'il quittait les Predacons pour mourir plutôt que de leur apprendre la stase-lock.
Prima n'a jamais été revu après avoir sauvé son peuple. Il disparut des annales de l'histoire. Son épée survécut, assurant que son héritage lui survivrait. Les Cybertroniens survivants oublièrent bientôt les Treize, ne se souvenant d'eux que comme les héros du folklore antique.

Jusqu’à ....
Lorsque Optimus Prime reçu la matrice de commandement de Cybertron, il reconnu celle-ci comme le joyau de la garde du Sabre Étoile de Prima. En acceptant le talisman en lui, Optimus eut la vision de tous ses anciens détenteurs, jusqu'à Prima lui-même.




Psyché :

- Excellent guerrier.
- Leader née.
- Paranoïaque et méfiant.
- Toujours convaincu d'avoir raison.
- Difficile a vivre car rigide mentalement.
- Ne faisait jamais de concession car il était persuadé d'avoir raison.
- Ne faiblissait jamais dans un combat car il a raison.
- Sa paranoïa l'a rendu méfiant envers tout les primes sauf Vector Prime et Alpha Trion
- Rancunier
- un peu arrogant et fier: il possédait le Sabre des étoiles, était le premier né...et vraiment, croyait toujours avoir raison.
- On appelle cela complétement buté !

_________________


Dernière édition par Thunderstruck le Sam 16 Juin - 2:41, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thunderstruck
Crétinausorus Rex

avatar

Messages : 698
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 31
Localisation : Dans ton.... ? Quoi? Heu.. J'ai dû mal a saisir cette expression humaine. Ce lieu n'est-il pas un peu trop étroit pour contenir un Decepticon??

FICHE PERSONNAGE
Cristaux:
77/1000  (77/1000)
Compte: Principal

MessageSujet: Re: Mythologia   Ven 15 Juin - 23:11

Vector Prime

_________________


Dernière édition par Thunderstruck le Ven 15 Juin - 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thunderstruck
Crétinausorus Rex

avatar

Messages : 698
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 31
Localisation : Dans ton.... ? Quoi? Heu.. J'ai dû mal a saisir cette expression humaine. Ce lieu n'est-il pas un peu trop étroit pour contenir un Decepticon??

FICHE PERSONNAGE
Cristaux:
77/1000  (77/1000)
Compte: Principal

MessageSujet: Re: Mythologia   Ven 15 Juin - 23:12

Alpha Trion

_________________


Dernière édition par Thunderstruck le Ven 15 Juin - 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thunderstruck
Crétinausorus Rex

avatar

Messages : 698
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 31
Localisation : Dans ton.... ? Quoi? Heu.. J'ai dû mal a saisir cette expression humaine. Ce lieu n'est-il pas un peu trop étroit pour contenir un Decepticon??

FICHE PERSONNAGE
Cristaux:
77/1000  (77/1000)
Compte: Principal

MessageSujet: Re: Mythologia   Ven 15 Juin - 23:14

Solus Prime

_________________


Dernière édition par Thunderstruck le Ven 15 Juin - 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thunderstruck
Crétinausorus Rex

avatar

Messages : 698
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 31
Localisation : Dans ton.... ? Quoi? Heu.. J'ai dû mal a saisir cette expression humaine. Ce lieu n'est-il pas un peu trop étroit pour contenir un Decepticon??

FICHE PERSONNAGE
Cristaux:
77/1000  (77/1000)
Compte: Principal

MessageSujet: Re: Mythologia   Ven 15 Juin - 23:15

Micronus Prime

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thunderstruck
Crétinausorus Rex

avatar

Messages : 698
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 31
Localisation : Dans ton.... ? Quoi? Heu.. J'ai dû mal a saisir cette expression humaine. Ce lieu n'est-il pas un peu trop étroit pour contenir un Decepticon??

FICHE PERSONNAGE
Cristaux:
77/1000  (77/1000)
Compte: Principal

MessageSujet: Re: Mythologia   Ven 15 Juin - 23:16

Alchemist Prime

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thunderstruck
Crétinausorus Rex

avatar

Messages : 698
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 31
Localisation : Dans ton.... ? Quoi? Heu.. J'ai dû mal a saisir cette expression humaine. Ce lieu n'est-il pas un peu trop étroit pour contenir un Decepticon??

FICHE PERSONNAGE
Cristaux:
77/1000  (77/1000)
Compte: Principal

MessageSujet: Re: Mythologia   Ven 15 Juin - 23:18

Nexus Prime

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thunderstruck
Crétinausorus Rex

avatar

Messages : 698
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 31
Localisation : Dans ton.... ? Quoi? Heu.. J'ai dû mal a saisir cette expression humaine. Ce lieu n'est-il pas un peu trop étroit pour contenir un Decepticon??

FICHE PERSONNAGE
Cristaux:
77/1000  (77/1000)
Compte: Principal

MessageSujet: Re: Mythologia   Ven 15 Juin - 23:18

Onyx Prime


_________________


Dernière édition par Thunderstruck le Ven 15 Juin - 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thunderstruck
Crétinausorus Rex

avatar

Messages : 698
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 31
Localisation : Dans ton.... ? Quoi? Heu.. J'ai dû mal a saisir cette expression humaine. Ce lieu n'est-il pas un peu trop étroit pour contenir un Decepticon??

FICHE PERSONNAGE
Cristaux:
77/1000  (77/1000)
Compte: Principal

MessageSujet: Re: Mythologia   Ven 15 Juin - 23:19

Almagamous Prime

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thunderstruck
Crétinausorus Rex

avatar

Messages : 698
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 31
Localisation : Dans ton.... ? Quoi? Heu.. J'ai dû mal a saisir cette expression humaine. Ce lieu n'est-il pas un peu trop étroit pour contenir un Decepticon??

FICHE PERSONNAGE
Cristaux:
77/1000  (77/1000)
Compte: Principal

MessageSujet: Re: Mythologia   Ven 15 Juin - 23:20

Liege Maximo

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thunderstruck
Crétinausorus Rex

avatar

Messages : 698
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 31
Localisation : Dans ton.... ? Quoi? Heu.. J'ai dû mal a saisir cette expression humaine. Ce lieu n'est-il pas un peu trop étroit pour contenir un Decepticon??

FICHE PERSONNAGE
Cristaux:
77/1000  (77/1000)
Compte: Principal

MessageSujet: Re: Mythologia   Ven 15 Juin - 23:21

Megatronus

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thunderstruck
Crétinausorus Rex

avatar

Messages : 698
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 31
Localisation : Dans ton.... ? Quoi? Heu.. J'ai dû mal a saisir cette expression humaine. Ce lieu n'est-il pas un peu trop étroit pour contenir un Decepticon??

FICHE PERSONNAGE
Cristaux:
77/1000  (77/1000)
Compte: Principal

MessageSujet: Re: Mythologia   Ven 15 Juin - 23:22

Optimus Prime

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mythologia   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mythologia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Transformers Prime RPG :: Tout d'Abord :: -IMPORTANT- :: -Les Encyclopédies--
Sauter vers: