Un forum Rpg basé sur la série transformers prime et qui prend effet entre la saison 2 et 3.
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Cortex, petit mais costaud [Validé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cortex
Avery

avatar

Messages : 37
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 20
Localisation : Là où tu t'y attend le moins ! <3

MessageSujet: Cortex, petit mais costaud [Validé]   Lun 8 Mai - 15:19








.: Cortex, le Minicon :.

Nom: Oversight

Faction: Ex-Decepticon*
*il se sert du prétexte de Lisitva = Shockwave pour s'affranchir

Grade: Minicon

Origine: Cybertron - Holocauste





> Apparence Physique <

Taille : Spécial - 1m50

Genre: Masculin

Armement :

Blaster d'une bonne puissance. Capable de tuer un humain ou de sérieusement endommager d'autres Minicon. Dommages moyens sur les autres Transformers.

projecteur holographique personnel. En l'utilisant, Oversight peut devenir invisible. L'hologramme peut être une projection d'Oversight apparaissant plus loin que sa position initiale, où faire apparaitre son utilisateur comme un objet ou un élément de décor lambda. Il ne peut cependant pas stocker beaucoup de modèles et devra utiliser des cibles proches pour copier leur apparence.

La spécialisation : Espion/Discretion

Description Physique :



Forme alternative :

Forme Cybertronienne :


Forme Terrienne :






> Psychologie <

Longtemps maltraité par les Decepticons de par son statut de Minicon, bien qu'il se voit toujours comme un Decepticon à part entière, il profite désormais de sa pseudo-liberté sous les "ordres" de Lisitva, pour tester la vie sur Terre sans esclavagisme et lancer des écrous ou des vis sur les Cybertroniens qu'il côtoie désormais sans devoir leurs obéir, prétextant l'obéissance qu'a Lisitva-Shockwave.

Très doué pour utiliser le réseau et s'y connecter, il trouve le monde de l'Internet particulièrement fascinant.

Il peut se montrer très collant, surtout pour se faire protéger. Mais il a bon fond, pour un Decepticon, et sa loyauté pour ceux qui l'apprécie et sans borne.

Surnom : Cortex

Alignement: Loyal Neutre.

Réputation :
Chez les Decepticons : Minicon discret et pouvant se rendre invisible.
Chez les Autobots : Minicon invisible et pouvant se rendre discret. Euh... Wait.

Pet' : C'est lui Very Happy.

Faiblesses :

- Petit, donc fragile.
- Pas du tout doué pour le combat physique même si son allure pourrait en donner l'impression.

Particularités :

- Peut s'accrocher à un Cybertronien pour l'attaquer dans les angles morts, seulement si il est sur de ne pas se faire attraper par la-dite cible.

- Très silencieux, et discret (moins pour les Humains qui sont plus "bas" mais très efficace contre les Cybertroniens pas fichus de baisser les yeux).

Mental :

- Un peu timbré, mais on l'aime quand même. Il aime se faire chouchouter et être protéger. Il est très jovial et s'entend bien avec ceux qui le respecte et ne le traite pas comme un Minicon esclave.

- A force de se faire trifouiller par Lisitva et avoir entendu une pléthore d'expression grivoise de sa part, il est devenu très doué pour le double sens mêlant thématique cybertronienne et terrienne.




> Background <

Oversight, un nom propre à sa fonction et à ses habitudes. Ce Minicon était au service du scientifique Shockwave jusqu'au jour où il décida de servir les Jumeaux. Mais commençons par le commencement...

Il se trouvait dans le laboratoire-vaisseau de Shockwave lorsque la Guerre se déroulait. Assistant son "chef" si besoin. Il avait vu défiler bon nombre de Decepticon, tel que le Général Blitzwing ou le Docteur Knockout. Ils ne les aimaient pas spécialement, étant jaloux de n'être qu'un Minicon.

"Oversight fais ci... Oversight fais ça... Et Gna gna gna...". Le Minicon râlait à longueur de journée. Parfois silencieusement et parfois non, mais Shockwave ne lui en voulait pas, ou du moins n'en trouvait pas rigueur. Après tout, c'était logique.

Lorsque la dernière heure de Cybertron fut arrivée, bon nombre de Cybertronien chercha un moyen de quitter la planète. Les cellules de stases étaient prisées, et ils en existait même pour certains Minicons, particulièrement apprécié de leur propriétaire. Oversight savait qu'il ne comptait pour personne, mais s'en fichait pas mal. Enfin, il le faisait croire mais il aurait aimer être apprécier à sa juste valeur.

Il s'était planqué dans le laboratoire-vaisseau, dans une pièce caché avec une cellule de stase adaptée. Malheureusement, lorsque le vaisseau entier s'en alla, la cellule ne s'envola pas de son côté vers un eldorado de liberté. Et Oversight sombra dans le sommeil millénaire à l'intérieur du vaisseau que l'on appelle désormais Holocauste, dans sa petite cachette.

Et il attend, qu'on vienne le réveiller. Sans doute pas d'un baiser comme Aurore, la Belle. Mais au moins, avoir l'impression de ne pas avoir était oublier. Enfin c'est probable qu'on est complètement oublier qu'il existe...

La cellule de stase se trouvant dans un endroit que l'intelligence humaine ne pourrait pas trouver, même certains Cybertroniens. Car l'ouverture de la cachette du Minicon endormi ne pouvant être ouvert que par son Maître, ou une similitude de Shockwave.





> Citation(s) <

❝ Comme tout les soirs, Minus. Dominer le Monde ! ❞
❝ C'est pas la taille qui compte ! C'est comment on s'en sert ! ❞
❝ ...citation... ❞





Music Theme:
 






Dernière édition par Cortex le Mer 17 Mai - 8:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Optimus Prime
Mangeuse de Cookie

avatar

Messages : 89
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 20
Localisation : Mmmm excellente question

MessageSujet: Re: Cortex, petit mais costaud [Validé]   Sam 13 Mai - 15:08

Hey !
Bienvenue à toi ! Ou Re-bienvenue :p
D''après ce que j'ai compris, ton personnage et tout de même encore rallier à la cause des Décepticons non ? Si il est encore rallié alors il ne peut pas être indépendant, ou alors décris mieux en quoi il est indépendant. Comme ici : " bien qu'il se voit toujours comme un Decepticon à part entière" Du coup il se voit dans le cadre être juste méchant ? Ou il est dans le camp des Déceptions ?
Sinon le reste est ok, il n'y a aucun problème.
N'oublie pas le code :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://transformersprimerpg.forumactif.com
Blitzwing
Trois Fois plus de Plaisir

avatar

Messages : 113
Date d'inscription : 18/11/2016
Age : 20
Localisation : Sur le champ de bataille, soldat !

MessageSujet: Re: Cortex, petit mais costaud [Validé]   Dim 14 Mai - 0:42

Je me permet de te répondre sous Blitz, ça ira plus vite^^

Alors, c'est un mini-con, donc un truc tout rachitique qui a l'habitude d'être asservi par les Decepticons. Du coup, s'il peut être libres en côtoyant les jumeaux qui ne le maltraite pas, il est heureux.

Car en soit il dit qu'il est encore fidèle a la cause Decepticon, en altérant un peu sa filiation. En effet, il appartient a Shockwave. Mais comme il y a Shockwave dans Lisitva (oui la phrase a double sens était tout a fait voulue), il en profite pour rester avec elle, car cela lui permet d'échapper au Decepticons sans avoir de représailles car ils ne les abandonnes pas en soit. Enfin si, mais par ce stratagème ça n'en a pas l'air.

Il y a du soleil et des ba-nanas ! Dirli ! Dirli Dada !

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thunderstruck
Le Grand Léchouillator

avatar

Messages : 535
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 30
Localisation : Dans ton.... ? Quoi? Heu.. J'ai dû mal a saisir cette expression humaine. Ce lieu n'est-il pas un peu trop étroit pour contenir un Decepticon??

MessageSujet: Re: Cortex, petit mais costaud [Validé]   Mer 17 Mai - 1:09

Citation :
Blaster d'une puissance proportionnelle à sa taille. Brûlure minime mais douloureuse sur des humains/Marque noirâtre sur le métal Cybertronien, et encore, une piqûre à la limite.

C'est HYPER RARE que je dois dire cela, mais vu ta taille, tu peux augmenter la puissance de ton blaster. Il peut tuer un humain, un autre Minicon, un cybertronien de taille 0 et entamer le blindage d'un cybertronien.

Citation :
projecteur holographique personnel. En l'utilisant, Oversight peut devenir invisible

Le projecteur holographique peut projeter des hologrammes? Genre une silhouette de cortex pour faire croire qu'il est plus loin? Ou la projection de n'importe quel objet?

Citation :
Mais comme il y a Shockwave dans Lisitva
Entre Lisitva " A ne pas sortir du Contexte. Knock " Contexte"  > donc faut pas sortir lisitva de Knocout oO??  et Shockwave dans Lisitva... Certaines images que j'ai malheureusement trouvé de Starscream avec Megatron sont soft en comparaison! Allez, circulez bande de pervers!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cortex
Avery

avatar

Messages : 37
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 20
Localisation : Là où tu t'y attend le moins ! <3

MessageSujet: Re: Cortex, petit mais costaud [Validé]   Mer 17 Mai - 8:14

Je modifie donc la force de mon blaster

Le projecteur holographique peut projeter des hologrammes? Genre une silhouette de cortex pour faire croire qu'il est plus loin? Ou la projection de n'importe quel objet?

Je pense faire les deux, mais afin de ne pas avoir tout une base de donnée d'image ou autres, je pense qu'il n'est capable de "créer" que des formes déja à proximité : Une plante en pot dans un immeuble où il y en à déja par exemple ?

Cela peut convenir ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thunderstruck
Le Grand Léchouillator

avatar

Messages : 535
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 30
Localisation : Dans ton.... ? Quoi? Heu.. J'ai dû mal a saisir cette expression humaine. Ce lieu n'est-il pas un peu trop étroit pour contenir un Decepticon??

MessageSujet: Re: Cortex, petit mais costaud [Validé]   Mer 17 Mai - 13:15

Citation :
Je pense faire les deux, mais afin de ne pas avoir tout une base de donnée d'image ou autres, je pense qu'il n'est capable de "créer" que des formes déja à proximité : Une plante en pot dans un immeuble où il y en à déjà par exemple ?

Ok, ça me va mais on se met donc d'accord sur quelques détails sur ce projecteur.
- Il ne peut garder en mémoire un objet scanné qu'une heure. Donc attention pour les planques longues durée Wink
- Ce projecteur Holographique est considéré comme une arme même si c'est purement défensif. Mais il y a de nombreux moyen de le convertir en outil d'attaque passive ( ex, faire croire qu'il n'y a pas de ravin à un Bots pour qu'il fasse une chute presque mortel dans le vide)

Autre question :
Citation :
En l'utilisant, Oversight peut devenir invisible.
Genre transparent? En projetant ce qu'il scanne derrière lui?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blitzwing
Trois Fois plus de Plaisir

avatar

Messages : 113
Date d'inscription : 18/11/2016
Age : 20
Localisation : Sur le champ de bataille, soldat !

MessageSujet: Re: Cortex, petit mais costaud [Validé]   Mer 17 Mai - 18:56

Genre transparent? En projetant ce qu'il scanne derrière lui?

Oui, soit ainsi si il n'a pas de quoi copier comme modèle, ce qui le ferait "transparent" mais on distingue sa forme si il bouge ou si on a un oeil expert. Dans ce cas, c'est vraiment la solution de dernier recours.

Sinon, il met l'hologramme de l'objet scanné "sur" lui. Ainsi, si c'est un grand pot (genre décoratif), ou meilleur exemple, une machine a café > Il suffira de passer sa main au travers pour voir la supercherie, voir attraper Cortex/Oversight.

Tu vois le topo ?

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thunderstruck
Le Grand Léchouillator

avatar

Messages : 535
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 30
Localisation : Dans ton.... ? Quoi? Heu.. J'ai dû mal a saisir cette expression humaine. Ce lieu n'est-il pas un peu trop étroit pour contenir un Decepticon??

MessageSujet: Re: Cortex, petit mais costaud [Validé]   Mer 17 Mai - 19:27

Citation :
Sinon, il met l'hologramme de l'objet scanné "sur" lui. Ainsi, si c'est un grand pot (genre décoratif), ou meilleur exemple, une machine a café > Il suffira de passer sa main au travers pour voir la supercherie, voir attraper Cortex/Oversight.

ou un véhicon marchant tranquillement dans le Nemesis
Ok ça me va.
C'est une bonne idée !

j'imagine si parfois il se plante : " maaaais pourquoi Optimus? Pourquoi tu as scanné Optimus en sachant que Megatron était ici!! "

ADUJE VENDU !
Rebienvenu à la maison !

Tu es inscrit aux groupes Neutre et Decepticons
Effet kiss-cool, si tu es toujours "fidèle" aux decepticons, ta vie ne sera pas simple si Megatron te donne un ordre direct contraire au bien-être de tes compagnons dans l'Holocauste

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Cortex, petit mais costaud [Validé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Transformers Prime RPG :: Les Personnages :: -Fiches de Personnages- :: -Fiches Validées- :: Decepticons-
Sauter vers: