Un forum Rpg basé sur la série transformers prime et qui prend effet entre la saison 2 et 3.
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Historia

Aller en bas 
AuteurMessage
Knockout
Diva 1er Le Magnifique

avatar

Messages : 499
Date d'inscription : 15/01/2017
Age : 30
Localisation : Zone démilitarisée entre Megatron et Lisitva ^-^

FICHE PERSONNAGE
Cristaux:
36/1000  (36/1000)
Compte: Principal
Auteur de l'avatar:

MessageSujet: Historia   Sam 9 Juin - 20:07

*
Auteurs :
Thunderstruck
Knockout

*

Voici l'histoire de Cybertron et de la guerre qui a amené les bots sur Terre...


Chapitre 1, L'insurrection :

La création des Decepticon remonte à avant la guerre, mais le nom de Decepticon remonte, lui, à des temps bien plus éloignés. Nous ne parlerons ici que du groupe créé par Megatron peu avant la guerre civile. Les Decepticons "récents".

La société Cybertronienne était alors extrêmement inégalitaire. Elle était divisée en castes et les plus hautes étaient bien nourries en Energon, tandis que les plus basses étaient constamment au bord de la famine.
Et par dessus le marché, tandis que les nobles et les citoyens privilégiés avaient le droit de voter, d'aimer, s'amuser et en un mot, de vivre, les plus basses castes quant à elles, composées de légions d'anonymes ayant pour seul nom un matricule (un numéro et des lettres), étaient réduites à l'esclavage. Mal nourries, privées d'Energon jusqu'à la rouille, incapable d'alimenter toutes les parties de leur corps et ainsi d'être à leur plein potentiel, condamnées aux travaux de forces ou les plus ingrats, souvent privées de lumières dans les sous sols et bas fonds des villes ou des mines, elles n'avaient pour seul horizon une mort miséricordieuse, tout au bout de cet enfer social. Les plus chanceux se battaient comme gladiateurs. Certains y mourraient, mais ceux qui parvenaient à faire le spectacle, en tuant d'autre miséreux, y gagnaient un semblant d'identité et de célébrité.


C'est dans ce contexte qu'un gladiateur, très populaire et excédé de vivre pour distraire ce système injuste, a commencé à fédérer les autres autours de lui, dans un groupe qui se nomma "Le Cercle de L'Arène", en référence à l'origine de ses premiers membres.
Ce gladiateur au départ était un anonyme, mais avait gagné en reconnaissance dans les arènes de combat de Kaon, une ville minière. Un gladiateur qui prit le surnom de Megatronus du nom d'un des treize primes originels, qui plus tard raccourcira son nom en Megatron.


Megatron, donc, a commencé à fédérer des bots des basses castes, avec un discours très égalitaire. Il voulait mettre tout le monde au même niveau et à bas le gouvernement, corrompu.

Intelligent, charismatique, populaire, il est vite parvenu à rassembler un grand nombre d'adeptes, dont un certain Orion Pax, archiviste à la bibliothèque de Iacon, le centre des connaissances de Cybertron. Un idéaliste touché par le destin de Megatron et de ceux qu'il avait rassemblés, et par les mots du gladiateur.




Chapitre 2, la Trahison :


Le mouvement grandissant, le conseil de Cybertron à fini par recevoir Orion Pax et Megatron qui était devenu politicien entre temps, avec l'aide d'Orion Pax. Megatron déclama alors un discours très militant, qui demandait sans s'en cacher de lui donner les pleins pouvoirs pour remettre la société Cybertronienne sur les rails, et destituant le gouvernement actuel.
Ce qui n'a pas vraiment convaincu le-dit gouvernement (bizarrement).
Orion Pax pris ensuite la parole. Lui, contrairement à Megatron, eut un discours beaucoup plus idéaliste, sans trace d'ambition personnelle et surtout, il ne demandait pas de détrôner le gouvernement actuel... Ce qui étrangement les a beaucoup plus convaincu. Et le gouvernement l'accueillit alors au conseil de Cybertron.


Ce qui enragea Megatron, qui s'est senti trahi par Orion Pax : son ami, son frère, qui lui avait tant appris et à qui il avait tant appris en retour. Remercié par le conseil, amer, il cessa alors de fréquenter l'archiviste de Iacon.




Chapitre 3, la Révolte armée :

Incapable d'accepter ce qui s'était passé, sentant aussi que le temps des paroles était désormais révolu, Megatron fit prendre une nouvelle direction aux Decepticons : jusque là pacifiques, il commencèrent la lutte armé pour conquérir leurs droits et l'égalité dans la société Cybertronienne. Ce fut le début de la guerre civile, ou de la révolution, selon le camp qui en parlait. En commençant par des assassinats et des attentats contre des nobles et des membres du conseil, des personnalités stratégiques pour la lutte.
Kaon fini par tomber au mains du Cercle de l'Arène, chassant ceux qui n'adhéraient pas à la cause, les contremaitre oppresseurs, les gardes du gouvernement et les nobles inique qui fréquentaient encore la ville. C'est ce jour là que les révolutionnaire changèrent de nom. Megatron décida que désormais ils s’appelleraient : les Decepticons, une référence obscure au nom donné à l'un des treize Prime Originel : Liege Maximo, qui constitua le premier groupe de Decepticon lorsqu'il entra en conflit avec ses onze frères et sa sœur. Ce nom signifiait : "Qui trahi des Primes". C'était un symbole : Megatron ne se rebellait pas contre les Primes, mais contre l'autorité du gouvernement qui les oppressait, s'associait aux Primes, et trahissait ces derniers.


C'était un cri qui hurlait à la face de tous qui étaient les traitres. Decepticons! Hurlaient-ils à la face des Opresseurs.

Le mouvement autobot s'est constitué peu après. Il s'agissait de citadins et de bot de la classe moyenne, ignorant tout de ce qui agitait les basses castes de Cybertron et de leurs ressentiments contre leur gouvernement. Ignorant jusqu'aux ignobles conditions de vies des esclaves souvent cantonnées dans des cités qui leurs étaient réservées. Tout ce qu'ils voyaient, c'était des bots agressifs, tuant tout ceux qui ne partageaient pas leurs opinions, et dont certains, tellement oppressés dans leur passé ne cherchaient même pas à convaincre, discuter ou négocier avec ceux qu'il considéraient comme leurs oppresseurs mais les tuaient à vue. Ils se rassemblèrent donc à leur tour pour se battre, soutenu (et manipulé) par le conseil.




Chapitre 4, la grande guerre :


Et ainsi, les Autobots luttèrent contre les opprimés, incapables de comprendre pourquoi les Decepticon se battaient, ne voyant que les exactions qu'il commettaient.
Et ainsi, les Decepticons luttèrent contres les Autobots. De plus en plus frustrés, ne comprenant pas pourquoi l'autre camp ne les aidaient pas. Après tout, ils luttaient pour tous et pas seulement pour eux.

Les Decepticons, conduits par cette frustration grandissante, devinrent de plus en plus violent.
Les Autobots eux, étaient de plus en plus nombreux, à mesure que l'horreur des combats grandissaient et touchait de plus en plus de bots.

Le gouvernement, toujours en place, aidait et poussait les autobots à être toujours plus nombreux et à combattre, les utilisant comme bouclier contre les Decepticon. Il manipulait cette populace crédule à qui on disait que les Decepticons étaient d'immondes criminels ne vivant que pour commettre des atrocités.

Certains Autobots s'en aperçurent, et changèrent de camps en constatant qu'ils se battaient pour la mauvaise cause.
Certains Decepticon changèrent aussi de camp, incapable de supporter plus longtemps les méthodes de plus en plus extrême que Megatron employait.

Le temps passant, ce dernier luttait de moins en moins pour l'égalité, et de plus en plus pour se venger.
Ce fut lui, et quelques-uns de ses fidèles lieutenants, qui poussèrent les Decepticons à devenir de plus un plus radicaux. Et même si la base de la lutte était toujours la liberté pour la plupart d'entre eux... Megatron ne luttait plus que pour prendre le pouvoir absolu...


Orion Pax lui, fit une rencontre qui changea sa vie. Une jeune membre du conseil, Elita One, dont il devait par la suite tomber amoureux, vint vers lui pour lui ouvrir les yeux : le conseil le manipulait pour servir ses propres intérêts et trahir sa cause première et ce qui l'avait poussé à prononcer un si beau discours devant eux.
En prenant conscience de cela, Orion Pax manœuvra pour retirer tout son pouvoir au conseil, libérant ainsi les autobots de leurs filets.
Megatron avait ainsi enfin obtenu ce qu'il voulait... Mais Orion refusa de livrer le conseil en pâture aux Decepticons et d'abdiquer en sa faveur. De toute façon, la révolte était devenue une guerre totale, et il y avait désormais trop de ressentiment dans les deux camps. La paix était désormais hors de portée pour longtemps.


Ce fut à ce moment là que Megatron pris une décision qui allait changer le destin de la guerre. Shockwave, le médecin de l'arène et scientifique sans éthique, seulement fidèle à la logique, implanta en Megatron le spark noir de Megatronus, qu'ils retrouvèrent après des années d'exploration. Ils l'alimentèrent ensuite en Energon noir. Le plan de Megatron? Devenir le plus puissant des guerriers...
Mais aussi introduire de l'Energon noir dans Primus, pour tenter de le contrôler, et ainsi contrôler la planète. Et ce plan réussi... Presque. L'Energon noir fut introduit en Primus, mais ce dernier ne pouvait être contrôlé...

Ce dernier se sentant empoisonné, probablement condamné à une lente et longue agonie, convoqua le spark le plus pur de Cybertron pour lui confier la matrice de commandement : Orion Pax.
Ce dernier l'accepta et devint pleinement Optimus Prime dont il était la réincarnation, l'élu de Primus, son guerrier protecteur.

Le conflit entre l'idéaliste devenu Prime et le révolté par qui tout était arrivé, ne connu pas de vainqueur rapide. Les deux camps luttaient à armes égales, et c'est ce qui a détruit Cybertron, après des années et des années de guerre, où les Decepticons commettaient de plus en plus d’atrocités pour tenter de gagner. Empoisonné, Primus mourrait à petit feu, tandis que la planète elle, tombait en ruine, que plus rien ne semblait vouloir fonctionner et pire encore : que plus aucun bot ne naissait du cœur de Cybertron.





Chapitre actuel, l'exode :

Après l'apparente mort de Cybertron, et que les réserves d'Energon furent épuisées, les bots des deux camps durent s'exiler, à la recherche de planètes où se trouvaient encore de l'Energon comestible, seul chance pour eux de survivre. Les Decepticon détruisirent dans cette guerre d'innombrables planètes, tandis que les Autobots les suivaient, les harcelaient, tentant de leur côté d'en sauver le plus possible.
Ce qui était une révolte pour la liberté était devenu une guerre intergalactique pour la survie d'idéaux et des êtres vivant pris dans le conflit d'un côté... Et la domination et la vengeance de l'autre.
Et après des milliers d'années les deux camps arrivèrent sur terre, une planète qui allait se révéler décisive à plus d'un titre et pleine de surprise...

_________________

Images tirées de : Kock43 deviantart
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Knockout
Diva 1er Le Magnifique

avatar

Messages : 499
Date d'inscription : 15/01/2017
Age : 30
Localisation : Zone démilitarisée entre Megatron et Lisitva ^-^

FICHE PERSONNAGE
Cristaux:
36/1000  (36/1000)
Compte: Principal
Auteur de l'avatar:

MessageSujet: Re: Historia   Ven 15 Juin - 23:08

Frise Chronologique (EN COURS)

Au commencement
L’age des treize
L’expulsion d’Unicron
La guerre des primes
L’age de l’évolution
L’age des origines
L’age de la colère
L’age d’or
L’age de la rouille
La Grande Guerre
Le Grand Exode
Après l’exode
Ere moderne
1940
1980
De nos jours

_________________

Images tirées de : Kock43 deviantart
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Knockout
Diva 1er Le Magnifique

avatar

Messages : 499
Date d'inscription : 15/01/2017
Age : 30
Localisation : Zone démilitarisée entre Megatron et Lisitva ^-^

FICHE PERSONNAGE
Cristaux:
36/1000  (36/1000)
Compte: Principal
Auteur de l'avatar:

MessageSujet: Re: Historia   Sam 16 Juin - 0:30

Index des chapitres

_________________

Images tirées de : Kock43 deviantart
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Knockout
Diva 1er Le Magnifique

avatar

Messages : 499
Date d'inscription : 15/01/2017
Age : 30
Localisation : Zone démilitarisée entre Megatron et Lisitva ^-^

FICHE PERSONNAGE
Cristaux:
36/1000  (36/1000)
Compte: Principal
Auteur de l'avatar:

MessageSujet: Re: Historia   Sam 16 Juin - 0:43

Chronologie... (EN COURS)

Au commencement...


Un être omnipotent, unique en son genre et d'origine inconnue parcourait la galaxie, découvrant la vie en cours de route. Comme aucune autre créature n’égalait son pouvoir, l'être commença à converser avec lui-même, et avec le temps deux personnalités distinctes commencèrent à se manifester. Le premier se nommait Primus, une présence rassurante qui acceptait l'univers tel qu’il était; le second était Unicron, qui découvrait et cherchait à corriger les défauts qu’il percevait dans l'ordre de l'univers. Les deux personnalités se différencièrent alors de plus en plus et commencèrent à se disputer. Avec le temps, l'être se sépara physiquement, créant deux corps distincts pour chaque moitié de son psychisme en conflit. Unicron devient de plus en plus rapace et destructeur, alors que Primus devint de plus en plus distant. Mais finalement, Primus pris les armes pour empêcher Unicron de dévorer la galaxie. Cette lutte dura des éons, mais aucun des deux côtés ne réussi à prendre l'avantage sur l'autre.


L’age des treize


Pour essayer de prendre l’avantage, Primus crée les Treize Primes, chacun avec un rôle, une nature, des pouvoirs et des artefacts uniques afin de les aider dans leur lutte. Dans l'ordre de leur création, ils sont Prima, Vector Prime, Alpha Trion, Solus Prime, Micronus Prime, Alchemist Prime, Nexus Prime, Onyx Prime, Amalgamous Prime, Liege Maximo, Megatronus, et Optimus Prime, aussi appelé le Treizième Prime.
Le Bannissement d’Unicron


Les Primes nouvellement créés commencent à s’entrainer et à élaborer une stratégie pour le conflit à venir. Solus Prime, l'artificier des Treize, crée de nombreuses armes et artefacts de pouvoirs. Sur l'insistance de Megatronus, elle crée une grande arme pour combattre Unicron, le Requiem Blaster, bien que Solus elle-même s'inquiète de la possibilité que ce pouvoir puisse les corrompre. Les Treize votent, et décident à 7 contre 6 de garder le Requiem Blaster et ne pas le détruire. Après une première défaite, les Primes finissent par bannir Unicron, et son corps sans vie dérive alors dans l’espace, où il finira par devenir le noyau de la planète terre. Son sang fossilisé, répandu dans ce conflit, devient connu sous le nom d’Energon Noir. Après la défaite d’Unicron, Primus fusionne avec le cœur de la planète Cybertron, d’où il générera de l’Energie au travers le Puit de l’All Spark. Mais bien que les Primes soient triomphants, ils possèdent désormais tous une part d’obscurité, à cause de l’influence qu’a exercé Unicron sur eux lors de leurs batailles.


La guerre des primes

Après une longue période de paix qui permit la réalisation de nombreuses constructionsd, les tensions entre les Primes se développèrent lentement. Secrètement manipulé par Liege Maximo, Megatronus tua Solus Prime, provoquant le premier schisme des Primes. Après la défaite de Megatronus, Liege Maximo essaya de tirer son épingle du jeu pour prendre le pouvoir, mais est vaincu lors de sa tentative. Après cette grande bataille, Nexus Prime se fragmente en cinq robots, chacun transportant et gardant un fragment du Cyber Caliber, l’arme de Nexus Prime. Ces robots sont appelés Clocker, Mainspring, Chaindrive, Cannonspring et Pignon. Le combat a des répercussions terribles pour les Treize, qui ne sont désormais plus que onze en vie. Megatronus est désormais appelé "Le Déchu", tandis que l’autrefois idéaliste Vector Prime, désespéré par le délitement des treize se réfugia dans une dimension de poche de sa propre conception. A sa mort, le corp de Solus ré-ouvre le puit de l'AllSpark qui était jusqu'ici scellé et Onyx Prime, Micronus Prime et Optimus Prime pénétrèrent dans le Puits de l’AllSpark, sacrifiant leurs vies afin de lancer un processus créatif qui permettra de donner naissance à une nouvelle race pour peupler Cybertron.


Apprenant l'arrivée de ces nouveaux êtres vivant, Alpha Trion et Alchemist Prime décident de rester sur Cybertron pour être les mentors de cette nouvelle civilisation.

Quintus Prime voyage dans l'espace profond avec son artefact, la Pierre d'Ambre, avec l'intention de créer de nouvelles races qui s'allieront aux futures civilisations Cybertroniennes. Pendant ce temps, loin dans l'espace, le Requiem Blaster oublié accumule progressivement des débris spatiaux autour d'elle. À mesure que sa force gravitationnelle augmente, de plus en plus d'épaves dérivantes et de débris spatiaux s'aglutinent autour de l'arme, formant finalement un planétoïde artificiel qui sera plus tard connue sous le nom de Junkion.

Quant à Megatronus, le déchu, bien que la plupart de ses frères lui aient pardonné son crime, car il fut manipulé par Liege Maximo, partit en exil dans l'espace profond et disparu.

source : https://tfwiki.net/wiki/Aligned_timeline
traduction : google trad + Knockout

_________________

Images tirées de : Kock43 deviantart


Dernière édition par Knockout le Lun 25 Juin - 20:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Knockout
Diva 1er Le Magnifique

avatar

Messages : 499
Date d'inscription : 15/01/2017
Age : 30
Localisation : Zone démilitarisée entre Megatron et Lisitva ^-^

FICHE PERSONNAGE
Cristaux:
36/1000  (36/1000)
Compte: Principal
Auteur de l'avatar:

MessageSujet: Re: Historia   Sam 16 Juin - 2:54

L’age de l’évolution

Les trois Primes qui entrèrent dans le Puits activèrent l’AllSpark, qui émit alors un énorme rayon d’Energie. C’est ce faisceau d’énergie qui donna naissance à une grande variété de vie mécanique, y compris les précurseurs des Cybertroniens modernes. Parmi eux, se trouvait un robot nommé Orion Pax, qui était en réalité le Treizième Prime, Optimus. Il venait de renaître dans une forme plus humble, ignorant tout de ses origines et de son véritable héritage. Et juste avant que le rayon ne s’éteigne et que le puit reprennent une activité plus calme, les plus grandes et les plus puissantes créations de l'Allspark, les Predacons émergèrent. Predaking, leur chef, fut le premier des Predacons, suivi par Lazerback et Twinstrike. Beaucoup d'autres suivirent, et certains d'entre eux entrèrent en conflit avec les Cybertroniens humanoïdes. Durant cet age, les écosystèmes naissants de Cybertron continuent de croître et de prospérer pendant plusieurs milliers d'années. Cependant, une étoile géante rouge passa dans le système solaire de Cybertron, provoquant des impacts de météores et des éruptions solaires. Les nombreux Transformers humanoïde s’abritèrent sous terre et se mirent en état de Stase Maitrisée, une technique que leur avait enseignée Primus. Les Predacon eux, resté à la surface, sans aucune protection, périrent, laissant derrière eux d’innombrable fossile contenant leur « ACN » (ou Acide Cybernucléique, l’équivalent de l’ADN chez les humains).


L’Age des Origines

Les Cybertroniens survivants, une fois de retour à la surface, reconstruiront rapidement leur monde ravagé. Les Cybertroniens les plus civilisé formèrent beaucoup de petites colonies et de villages pour se protéger des seigneurs de guerres et autres armées barbares en maraude. L’un de ces campements, connu sous le nom Iacon, devint le siège d’un groupe connu sous le nom de Patterner. Composé de survivants du Grand Cataclysme, ce groupe de rationalistes et de philosophes se rallia sous la direction d'Azimuth. Leur quête de connaissance les amèna à étudier les mouvements et les motifs des étoiles, et finalement à graver de grands symboles géométriques sur le sol de Cybertron.
Les Patterners donnèrent aussi naissance, lors de leur histoire, à de nombreux autres groupes et même sectes, qui s’essaimèrent partout sur Cybertron, comme le culte de Random, dirigé par Galvatron.

C’est durant cet âge, et grâce à l’influence des Patterners que la technologie Cybertronienne fit de grands pas en avant : les Cybertronien apprirent à se servir de leur T-Cog afin de se transformer, et maitrisèrent les voyages spatiaux et dimensionnels.

C’est aussi à cette époque qu’émergea le premier gouvernement de Cybertron, qui fut initialement dirigé par Sentinel Zeta Prime et un haut conseil de treize Cybertronien. Sentinel Zeta Prime créa également la garde d’élite. Enfin, sortie de chaines de montages de Bots utilisés comme main d’œuvre, un certain D-16 fit ses premiers pas sur Cybertron.

Lorsque furent inventés les premiers ponts spatiaux, la civilisation Cybertronienne connu son âge d’or.


L’âge d’Or

L'âge d'or apporta des changements radicaux à la structure sociale et à la hiérarchie cybertroniennes. Sentinel Prime pris le contrôle total de la planète avec l’aide et le soutien de son Haut Conseil, le chiffre treize étant un puissant argument pour beaucoup. Le Puits de l’All Spark, stimulé par l’évolution des Cybertronien, donna naissance à de nombreux Spark. Sous la domination de Sentinel Prime, le nouveau réseau de ponts spatiaux permit aux premiers pionniers Cybertroniens de coloniser plus de deux cents planètes lointaines, dont Archon, Neutronia, Gigantion, Velocitron, Junkion, Aquatron et « le Hub ». Des efforts concertés de construction et de cyberformage transformèrent plusieurs de ces mondes en Cybertrons miniatures. Alors que ces nouvelles colonies sont initialement soutenus par l’Energon Cybertronien, beaucoup d'entre eux utilisent des «flambeaux» pour créer des puits miniatures,. Ils ne pouvaient pas créer la vie, mais leur fournissait l’énergon nécessaire pour être indépendant vis-à-vis de Cybertron.
La construction du spatioport sur le plateau d'Hydrax commence, et les bases lunaires Une et Deux sont construites sur les lunes de Cybertron et habitées par des Minicons.
La station de Trypticon est mise en orbite également, et une équipe de Seekers est chargée de défendre l’Energon Noir stocké à l'intérieur, restes de l'attaque d'Unicron sur la planète. Le Haut Conseil encourage la collecte et le stockage de L’Energon Noir à bord de la station. Les premiers cylindres de données Cybertroniens sont créés, qui stockent et préservent les connaissances accumulées de la civilisation Cybertronienne.
À un certain moment au cours de l'âge d'or, une civilisation connue seulement sous le nom « d’Anciens » apparait. C’était des explorateurs et des astronomes, parcourant la galaxie en utilisant la technologie des Ponts Spatiaux, qui rassemblaient les trésors de nombreux mondes, et cartographiaient l'univers connu dans la chambre de cartographie stellaire. Parmi les planètes visitées par les Anciens, il y eut la Terre. Les Anciens disparurent suite à un cataclysme mystérieux qui dévasta également la région voisine, créant la région sans vie et inhospitalière aujourd’hui connue sous le nom de la Mer de Rouille. Beaucoup de leurs structures restèrent intactes - même si elles furent pour la plupart oubliées - y compris la grande tombe qui abrite également leur carte stellaire

Après 8 000 ans de prospérité et d'exploration, l'âge d'or tirait à sa fin. Le puits de l’AllSpark commença à ralentir sa production de nouvelles vies, et d'autres fissures apparurent dans la société Cybertronienne. Pendant ce temps, parmi les colonies, le redoutable fléau de la rouille se propagea de système stellaire en système stellaire via le réseau des ponts spatiaux, dévastant certains mondes et en stérilisant complètement d'autres. En désespoir de cause, Sentinel Prime ordonna la destruction totale du réseau de ponts spatiaux pour empêcher la propagation de la contagion. Cybertron est épargné de la destruction, au détriment de ses nombreux mondes de colonies. Des millions de Transformers furent séparé de leur monde d’origine mais continuèrent à s'adapter à leurs colonies, et finirent par oublier d’où ils venaient.
Au fil du temps, diverses crises sur les mondes des ex-colonies conduisirent à des changements radicaux parmi leurs habitants. Les habitants de Velocitron par exemple, en proie à une pénurie de ressources, se plongèrent de plus en plus dans leur obsession de la course comme un exutoire culturel à une chose qu’ils ne pouvaient pas vraiment résoudre. Les Junkions commencèrent à construire des villes et des structures entièrement faites des abondantes réserves de déchets et d'ordures de leur planétoïde, formant ainsi une société stable et productive. Exilés Les Neutroniens découvrent le T-Cog mythique d'Amalgamous Prime, transformant toute la population en métamorphoseurs omnicombinaux appelés Mutacons.

_________________

Images tirées de : Kock43 deviantart


Dernière édition par Knockout le Mer 25 Juil - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Knockout
Diva 1er Le Magnifique

avatar

Messages : 499
Date d'inscription : 15/01/2017
Age : 30
Localisation : Zone démilitarisée entre Megatron et Lisitva ^-^

FICHE PERSONNAGE
Cristaux:
36/1000  (36/1000)
Compte: Principal
Auteur de l'avatar:

MessageSujet: Re: Historia   Sam 7 Juil - 15:31

--- L'Age de la rouille ---

Dans les dernières années de l'âge d'or, le système des castes est mis en place. Des guildes sont créées, qui se chargent d'assigner aux Transformers nouvellement créés un emploi. Sous l'impulsion de Sentinel Prime, les castes et guildes prennent une grande importance dans la société, jusqu'à devenir une véritable institution. Alpha Trion, constatant que la société Cybertronienne devient de plus en plus oppressive, décide de consulter Vector Sigma, en réalité un supercalculateur, afin de lui demander conseil. Son idée était d'utiliser la matrice de commandement pour stimuler la culture de Cybertron. Mais Vector Sigma refuse de l'aider, tout en le rassurant en lui affirmant que le moment est de toute façon bientôt venu de réactiver la matrice. Vector Sigma lui donne par ailleurs l'insigne de Vector Prime, un cadeau pour Sentinel Prime. En attendant la matrice, Alpha Trion s'isolait de plus en plus; au fin fond des archives de Iacon, jusqu'à devenir un reclus.

Cybertron abandonna petit a petit nombre de ses anciennes traditions, comme par exemple de voyager dans les profondeurs de la planète. Cependant, ces abandons ne sont pas sans créer des remous dans la société. De nombreux Cybertronien deviennent de plus en plus insatisfait de leur sort, et beaucoup développent de l'ambition, avec l'espoir de changer de status. La société entre alors dans une phase de stagnation et cela se ressent même dans l'architecture : les bâtiments, autrefois construit pour être à la fois fonctionnel et beau, deviennent uniquement fonctionnels, et dépourvu de beauté ou de couleurs.

Les cités-états de Kaon et de Slaughter City, peuplées majoritairement de mineurs et de travailleurs de basse castes, se tournent rapidement vers les combats de gladiateurs pour échapper à leur enfer social. Le Haut Conseil, conscient de la raison pour laquelle les jeux ont commencé, ne fait rien pour les arrêter, considérant que cela les aidera à maintenir le status quo. D-16 commence une carrière prospère de combat de fosse, et prend finalement le nom de Megatronus en l'honneur du Prime du même nom. Il le raccourcit plus tard à Megatron. Megatron utilise sa nouvelle notoriété pour dénoncer le système étouffant des castes. Sa rhétorique inspire un groupe d'adeptes qui comprend son frère d'arme gladiateur Soundwave et le scientifique sadique Shockwave. Réalisant la menace que ce parvenu pose, Sentinel Prime envoie les agents Bumper et Fastback pour infiltrer son organisation. Mais Megatron, loin d'être dépourvu de ruse et d'intelligence, découvre bientôt le duo et les fait exécuter.

Dans le même temps, un jeune employé des archives nommé Orion Pax, surveillant les transmissions à travers Cybertron, se lie d'amitié avec Megatron, et les deux commencent une correspondance secrète. Alpha Trion encourage son protégé, dans l'espoir que les idéaux d'Orion tempéreront l'extrémisme de Megatronus. Ils ont des débats intenses mais amicaux sur la nature du libre arbitre et la dangerosité de leurs idéaux, et bientôt Orion commence à s'entraîner avec Jazz, apprenant à tirer au canon à ions et à façonner ses armes : une hache et une épée.

Assez rapidement, Orion rend visite à Megatron en personne à Kaon. Des terroristes, s'appelant eux-mêmes "Decepticons", commencent des attentats au nom de Megatron, attaquant des lieux populaires de Cybertron. Megatron lui-même fait sa première annonce publique sur la Grid, un équivalent d'internet, déclarant qu'il n'est pas responsable des attaques et qu'il trainera les coupables en justice. En réalité, Megatron avait entendu des rumeurs sur les attentats mais avait décidé de ne pas les empêcher. Megatron et Orion se voient enfin accordé une réunion avec le Haut Conseil. Dans son discours, Megatron exige qu'il soit nommé Prime, et menace de renverser violemment le Conseil s'ils refusent. Orion, croyant que la violence n'est pas la solution prend la parole à la suite de Megatron et soutient que les membres de Cybertron devraient être des robots autonomes, ou «Autobots», et que chacun devrait être capable de faire ses propres choix dans la vie. Le discours d'Orion inspire le Conseil qui décide de ne nommer "Prime" et lui donnent le nouveau nom de "Optimus". Megatron est indigné par le fait que son discours soit passé inaperçu. Dans un accès de colère, il tue le membre du Conseil, Halogen, et coupe violemment tous ses liens avec son ancien ami. Optimus, pousse les deux parties à se retirer pour l'instant afin d'éviter de nouvelles effusions de sang dans la salle du Conseil. Cependant, le Conseil lui-même s'est divisé : en pleine prise de conscience, trois d'entre eux soutiennent désormais la cause Decepticon. Megatron déclare officiellement la guerre à Optimus Prime et ses partisans, déclenchant la Grande Guerre.

_________________

Images tirées de : Kock43 deviantart
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Knockout
Diva 1er Le Magnifique

avatar

Messages : 499
Date d'inscription : 15/01/2017
Age : 30
Localisation : Zone démilitarisée entre Megatron et Lisitva ^-^

FICHE PERSONNAGE
Cristaux:
36/1000  (36/1000)
Compte: Principal
Auteur de l'avatar:

MessageSujet: Re: Historia   Mar 7 Aoû - 18:04

--- La Grande Guerre ---
--- WIP ---

La guerre s’étend rapidement au-delà du Conseil, et plusieurs cités états choisissent leurs camps juste avant que les combats ne dessinent de longues lignes fronts. Les Autobots et leurs alliés contrôlent les sites les plus importants de Cybertron, notamment Iacon et Kalis. Peu de temps après la déclaration de guerre, le Allspark cesse de produire de nouveaux Cybertroniens. Certains interprètent cela comme un acte de désapprobation divine. Sans se décourager, les Decepticons lancent leur première frappe et s'emparent de Fort Scyk. Ultra Magnus et ses Gardiens du Conseil parviennent à tenir la ligne suffisamment longtemps pour que les Autobots envoient des renforts, mais les Decepticons en profitent pour occuper le Plateau d'Hydrax. Avec cette région cruciale sous le contrôle de Decepticon, Megatron reprend rapidement la majorité de l'hémisphère oriental de Cybertron, qui reste entre les mains du Decepticon pendant la majeure partie de la guerre. Les Decepticons capturent ensuite le centre de commande de satellites de Polyhex. La bataille de Crystal City voit les Constructicons déployer leur Devastator, un puissant Combiner, contre les Autobots, mais cela rase la ville. Beaucoup de ses trésors scientifiques survivent toutefois à la destruction. De nombreuses armes dangereuses, telles que la peste cybonique, sont développées par le programme Decepticon de guerre biologique.

Les Autobots remportent leur première grande victoire à Kalis, où Optimus Prime, Sideswipe et Jazz font tomber le combinateur Bruticus. Kalis reste dans les mains d'Autobot et les Autobots changent de stratégie, préférant utiliser le combat à longue distance avec les autobots dont la force brute est souvent supérieure. Les armées de Shockwave occupent les villes du Tarn et de Vos. Shockwave manipule les deux villes et les tourne les unes contre les autres, les amenant à se détruire mutuellement. La campagne Decepticon atteint Praxus, où ils rencontrent une forte résistance Autobot. La cité-état est finalement mise à mal par les combats et, encore à ce jour, le résultat de la longu bataille pour la ville n'est pas clair. Prowl et Ironhide, citoyens de Praxus, se joignent à la cause Autobot à ce moment là et font partie du cercle restreint de confidents d’Optimus Prime.

Megatron, contrarié par la perte de Praxus, ordonne à Bruticus Maximus de perpétrer un massacre à Nova Cronum. En attendant, les saboteurs de Minicon parviennent à voler et à désosser les secrets de Shockwave, et bientôt les Autobots créent leurs propres combiners. Optimus Prime confie à Ultra Magnus la tête de l’escouade indisciplinée connue sous le nom de Wreckers dans l’espoir d’inculquer la discipline dans leurs rangs, et avec l’aide de Defensor, un Combiner nouvellement créé, l’équipe défend les Tagan Heights contre les Constructicons, mais Devastator démolit la zone. Au cours de la guerre, Optimus Prime survit à une tentative d’assassinat de Skyquake lors de la bataille de Technahar.

Après des siècles de stase, le AllSpark crée une dernière génération de Transformers, dont la plupart sont des Autobots. Parmi eux, l’Autobot Bumblebee, qui se distingue sur le champ de bataille et devient l’un des plus proches compagnon d'arme d’Optimus Prime. Un autre jeune Autobot nommé Smokescreen entre dans le camp d'entraînement de la Garde Élite dans l'espoir de devenir un soldat à part entière. Arcee et son partenaire de combat Tailgate servent dans l'équipe Delta pendant la majeure partie de la guerre. Après une descente dans un dépôt de munitions Decepticon, les deux Bots sont capturés et interrogés par le Decepticon Airachnid. Bien qu'Arcee soit sauvé par Bumblebee et Cliffjumper, ils sont arrivés trop tard pour sauver Tailgate. Quelques combats ont lieu au large de Cybertron, les Wreckers ayant une aventure sur Sandokan.

Au fur et à mesure que la guerre continue, les Autobots sont progressivement surpassés en nombre et en armes. Optimus Prime prend alors la douloureuse décision d’éjecter l’AllSpark de Cybertron, afin que Megatron ne puisse pas créer plus de Transformers. Dans la bataille qui s'ensuit, l'Allspark est tiré dans l'espace profond depuis Tyger Pax. Les Autobots décident d'éjecter également les cylindres de données de Cybertron pour empêcher les Decepticons d'utiliser les connaissances vitales se trouvant à l'intérieur. Avec le Allspark parti, les Decepticons se concentrent sur Iacon, une des dernières régions encore sous le contrôle des Autobots.

Cherchant un nouvel avantage dans la guerre, Megatron prend d'assaut la station Trypticon et en arrache le contrôle à Starscream, se renforçant ainsi que d'autres Decepticons avec l'Energon Noir qui y est stocké. Dans le cadre de leur prochaine attaque, les chercheurs alliés aux Decepticon voyagent au-dessous de Cybertron à la recherche du pont géosynchrone à Energon, abandonné depuis longtemps sous les ruines de Crystal City, qui permettra la fabrication de d'Energon Noir pour les Decepticons.

Megatron mène un groupe de Decepticons dans Iacon, afin de trouver un moyen de voyager au cœur même de Cybertron pour propager l'Energon Noir. Bien que Sentinel Prime tente de se mettre en travers de son chemin, il est rapidement vaincu par le Decepticon, mais à l’insu de Megatron, Omega Supreme est réactivé à cause de ces événements et décide d’arrêter les Decepticons. Les forces de Decepticon parviennent à paralyser le mode atlernatif du gardien, et Megatron et ses troupes le battent rapidement une fois au sol. Grâce à cette victoire, le leader des Decepticon parvient à atteindre le noyau de Cybertron et à le corrompre avec l'Energon Noir - un coup critique porté contre les Autobots... Mais aussi Cybertron elle même.

Les Autobots, cependant, ne sont pas encore vaincus et organisent une contre-attaque pour mettre en déroute les autres Decepticons d'Iacon. Sentinel, maintenant emprisonné à Kaon, est en mesure d'envoyer une transmission et un petit groupe d'Autobots, mené par Optimus, lancent bientôt une incursion dans la prison pour le récupérer. Cependant, l'ancien Prime périt durant le sauvetage. Les Autobots renvoient le corps à Iacon et Optimus accepte officiellement d’être Prime et doit assumer son rôle de leader. À partir de ce moment, il devient pleinement connu sous le nom d'Optimus Prime, le dernier des Primes. La première tâche d’Optimus en tant que véritable Prime consiste à nettoyer le cœur infecté. À travers les couches internes de Cybertron, Optimus découvre qu'une grande partie de la planète est complètement infectée par l'Energon noir. Primus dit à Optimus Prime que Cybertron est tellement corrompu que des millions d’années d’arrêt seront nécessaires pour réparer les graves dégâts causés par l'Energon Noir de Megatron. Optimus reçoit la matrice de commandement par Primus, un fragment de la puissante épée de Prima qui contient une partie de l'étincelle de Cybertron.

_________________

Images tirées de : Kock43 deviantart
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Knockout
Diva 1er Le Magnifique

avatar

Messages : 499
Date d'inscription : 15/01/2017
Age : 30
Localisation : Zone démilitarisée entre Megatron et Lisitva ^-^

FICHE PERSONNAGE
Cristaux:
36/1000  (36/1000)
Compte: Principal
Auteur de l'avatar:

MessageSujet: Re: Historia   Mar 7 Aoû - 18:26

A SUIVRE l'exode

_________________

Images tirées de : Kock43 deviantart
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Historia   

Revenir en haut Aller en bas
 
Historia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Transformers Prime RPG :: Tout d'Abord :: -IMPORTANT- :: -Les Encyclopédies--
Sauter vers: