Un forum Rpg basé sur la série transformers prime et qui prend effet entre la saison 2 et 3.
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Brouillon] L'origine du conflit

Aller en bas 
AuteurMessage
Knockout
Diva 1er Le Magnifique

avatar

Messages : 508
Date d'inscription : 15/01/2017
Age : 30
Localisation : Zone démilitarisée entre Megatron et Lisitva ^-^

FICHE PERSONNAGE
Cristaux:
36/1000  (36/1000)
Compte: Principal
Auteur de l'avatar:

MessageSujet: [Brouillon] L'origine du conflit   Sam 9 Juin - 18:09

Chapitre 1, L'insurrection :

La création des Decepticon remonte à avant la guerre, mais le nom de Decepticon remonte, lui, à des temps bien plus éloignés. Nous ne parlerons ici que du groupe créé par Megatron peu avant la guerre civile. Les Decepticons "récents".
La société Cybertronienne était alors extrêmement inégalitaire. Elle était divisée en castes et les plus hautes étaient bien nourries en Energon, tandis que les plus basses étaient constamment au bord de la famine.
Et par dessus le marché, tandis que les nobles et les citoyens privilégiés avaient le droit de voter, d'aimer, de s'amuser et en un mot, de vivre, les plus basses castes, composées de légions d'anonymes ayant pour seul nom un matricule (un numéro et des lettres), elles, étaient réduites à l'esclavage. Mal nourries, privé d'Energon jusqu'à la rouille, incapable d'alimenter toutes les parties de leur corps et ainsi d'être à leur plein potentiel, condamnée aux travaux de forces ou les plus ingrats, souvent privés de lumières dans les sous sols et bas fond des villes ou des mines, elles n'avaient pour seul horizon une mort miséricordieuse, tout au bout de cet enfer social. Les plus chanceux se battaient comme gladiateurs. Certains y mourraient, mais ceux qui parvenaient à faire le spectacle, en tuant d'autre miséreux, y gagnaient un semblant d'identité et de célébrité.

C'est dans ce contexte qu'un gladiateur, très populaire et excédé de vivre pour distraire ce système injuste, a commencé à fédérer les autres autours de lui, dans un groupe qui se nomma "Le Cercle de L'Arène", en référence à l'origine de ses premiers membre.
Ce gladiateur au départ était un anonyme, mais avait gagné en reconnaissance dans les arènes de combat de Kaon, une ville minière. Un gladiateur surnommé par le public Megatronus du nom d'un des treize prime originel, qui plus tard raccourcira son nom en Megatron.
Megatron, donc, a commencé à fédérer des bots des basses caste, avec un discours très égalitaire. Il voulait mettre tout le monde au même niveau et à bas le gouvernement, corrompu.

Intelligent, charismatique, populaire, il est vite parvenu à rassembler un grand nombre d'adepte, dont un certain Orion Pax, archiviste à la bibliothèque de Iacon, le centre des connaissances de Cybertron, un idéaliste touché par le destin de Megatron et de ceux qu'il avait rassemblés, et par les mots de leur leader.

Chapitre 2, la Trahison :

Le mouvement grandissant, le gouvernement à fini par recevoir Orion pax et Megatron. Ce dernier déclama alors eut un discours très militant, qui demandait sans s'en cacher de lui donner les pleins pouvoir pour remettre la société Cybertronienne sur les rails, en jetant à bas le gouvernement actuel.
Ce qui n'a pas vraiment convaincu le-dit gouvernement (bizarrement).
Orion Pax pris ensuite la parole. Lui, contrairement à Megatron, eut un discours beaucoup plus idéaliste, sans trace d'ambition personnelle et surtout, il ne demandait pas de mettre à bas le gouvernement actuel... Ce qui étrangement les a beaucoup plus convaincu. Et le gouvernement lui donna alors une place au conseil de Cybertron.

Ce qui enragea Megatron, qui s'est senti trahi par Orion Pax : son ami, son frère, qui lui avait tant appris et à qui il avait tant appris en retour. Remercié par le conseil, amer, il cessa alors de fréquenter Orion.

Chapitre 3 : la Révolte armée :

Incapable d'accepter ce qui s'était passé, sentant aussi que le temps des paroles était désormais révolu, Megatron fit prendre une nouvelle direction aux Decepticons : jusque là pacifiques, il commencèrent la lutte armé pour conquérir leurs droits et l'égalité dans la société Cybertronienne. Ce fut le début de la guerre civile, ou de la révolution, selon le camp qui en parlait.
Kaon fini par tomber au mains du Cercle de l'Arène, chassant ceux qui n'adhéraient pas à la cause, les contremaitre oppresseurs, les gardes du gouvernement et les nobles inique qui fréquentaient encore la ville. C'est ce jour là que les révolutionnaire changèrent de nom. Megatron décida que désormais ils s’appelleraient : les Decepticons, une référence obscure au nom donné à l'un des treize Prime Originel : Liege Maximo, qui constitua le premier groupe de Decepticon lorsqu'il entra en conflit avec ses onze frères et sa sœur. Ce nom signifiait : "Qui trahi des Primes". C'était un symbole : Megatron ne se rebellait pas contre les Primes, mais contre l'autorité du gouvernement qui les oppressait, et qui s'associait aux Primes. Et Trahissait ces derniers.

C'était un cri : DECEPTICON! hurlaient-il alors au gouvernants.

Le mouvement autobot s'est constitué peu après. Il s'agissait de citadins et de bot de la classe moyenne, ignorant tout de ce qui agitait les basses castes de Cybertron et de leurs ressentiments contre leur gouvernement. Ignorant jusqu'aux ignobles conditions de vies des esclaves souvent cantonnées dans des cités qui leurs étaient réservés. Tout ce qu'ils voyaient, c'était des bots agressifs, tuant tout ceux qui ne partageaient pas leurs opinions, et dont certains, tellement oppressé dans leur passé ne cherchait même pas à convaincre, discuter ou négocier avec ceux qu'il considéraient comme leurs oppresseurs mais les tuaient à vue. Ils se rassemblèrent donc à leur tour pour se battre, soutenu (et manipulé) par le conseil.

Chapitre 4, la grande guerre :

Et ainsi, les Autobots luttèrent contre les opprimés, incapables de comprendre pourquoi les Decepticon se battaient, ne voyant que les exactions qu'il commettaient.
Et ainsi, les Decepticons luttèrent contres les Autobots. De plus en plus frustrés, ne comprenant pas pourquoi l'autre camp ne les aidaient pas. Après tout, ils luttaient pour tous et pas seulement pour eux.

Les decepticons, conduit par cette frustration grandissante, devinrent de plus en plus violent.
Les autobots eux, étaient de plus en plus nombreux, à mesure que l'horreur des combats grandissaient et touchait de plus en plus de bots.

Le gouvernement, toujours en place, aidait et poussait les autobots à être toujours plus nombreux et à combattre, les utilisant comme bouclier contre les Decepticon. Il manipulait cette populace crédule à qui on disait que les Decepticons étaient d'immondes criminels ne vivant que pour commettre des atrocités.

Certains Autobots s'en aperçurent, et changèrent de camps en constatant qu'ils se battaient pour la mauvaise cause.
Certains Decepticon changèrent aussi de camp, incapable de supporter plus longtemps les méthodes de plus en plus extrême que Megatron employait.

Le temps passant, ce dernier luttait de moins en moins pour l'égalité, et de plus en plus pour se venger.
Ce fut lui, et quelques un de ses fidèles lieutenants, qui poussèrent les Decepticons à devenir de plus un plus radicaux. Et même si la base de la lutte était toujours la liberté pour la plupart d'entre eux... Megatron ne luttait plus que pour prendre le pouvoir absolu...

Orion Pax lui, fit une rencontre qui changea sa vie : une jeune membre du conseil, Elita One, dont il devait par la suite tomber amoureux, vint vers lui pour lui ouvrir les yeux : le conseil le manipulait pour servir ses propres intérêts et trahir sa cause première et ce qui l'avait poussé à prononcer un si beau discours devant eux.
En prenant conscience de cela, Orion Pax manœuvra pour retirer tout son pouvoir au conseil, et libérant ainsi les autobots de leurs filets.
Megatron avait ainsi enfin obtenu ce qu'il voulait... Mais Orion refusa de livrer le conseil en pâture aux Decepticons et d'abdiquer en leurs faveurs. De toute façon, la révolte était devenue une guerre totale, et il y avait désormais trop de ressentiment dans les deux camps. La paix était désormais hors de portée pour longtemps.

Ce fut à ce moment là que Megatron pris une décision qui allait changer le destin de la guerre. Shockwave, le médecin de l'arène et scientifique sans éthique, seulement fidèle à la logique, implanta en Megatron le spark noir de Megatronus, qu'ils retrouvèrent après des années d'exploration. Ils l'alimentèrent ensuite en Energon noir. Le plan de Megatron? Devenir le plus puissant des guerriers...
Mais aussi introduire de l'Energon noir dans Primus, pour tenter de le contrôler, et ainsi contrôler la planète. Et ce plan réussi... Presque. L'Energon noir fut introduit en Primus, mais ce dernier ne pouvait être contrôlé...

Ce dernier se sentant empoisonné, probablement condamné à une lente et longue agonie, convoqua le spark le plus pur de Cybertron pour lui confier la matrice de commandement : Orion Pax.
Ce dernier l'accepta et devint pleinement Optimus Prime dont il était la réincarnation, l'élu de Primus, son guerrier protecteur.

Le conflit entre l'idéaliste devenu Prime et le révolté par qui tout était arrivé, ne connut pas de vainqueur rapide. Les deux camps luttaient à armes égales, et c'est ce qui a détruit Cybertron, après des années et des années de guerre, où les Decepticons commettaient de plus en plus d’atrocité pour tenter de gagner. Empoisonné, Primus mourrait à petit feu, tandis que la planète, elle tombait en ruine, que plus rien ne semblait vouloir fonctionner et pire encore : que plus aucun bot ne naissaient du cœur de Cybertron.

Chapitre actuel, l'exode :

Après l'apparente mort de Cybertron, et que les réserves d'Energon furent épuisées, les bots des deux camps durent s'exiler, à la recherche de planètes où se trouvaient encore de l'Energon comestible, seul chance pour eux de survivre. Les Decepticon détruisirent dans cette guerre d'innombrables planètes, tandis que les Autobots les suivaient, les harcelaient, tentant de leur côté d'en sauver le plus possible.
Ce qui était une révolte pour la liberté était devenu une guerre intergalactique pour la survie d'idéaux et des êtres vivant pris dans le conflit d'un côté... Et la domination et la vengeance de l'autre.
Et après des milliers d'années les deux camps arrivèrent sur terre, une planète qui allait se révéler décisive à plus d'un titre et pleine de surprise...

_________________

Images tirées de : Kock43 deviantart
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Brouillon] L'origine du conflit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Transformers Prime RPG :: -Encyclopédie--
Sauter vers: